Société d’horticulture à Duffel

Entreprise

Qui sommes-nous ?

Notre société d’horticulture est à la base une société familiale fondée en 1995 par 3 frères de la famille Lauwers. Dès le début nous nous sommes spécialisés dans la culture sous serre d’herbes aromatiques BIO en pot.

Vegobel est une entreprise familiale et moderne, et est depuis devenu le leader du marché dans la cultivation d’herbes aromatisées dans le pot. Toute l’année, Vegobel livre des herbes fraîches : même en hiver, du basilic frais dans votre assiette qui sent l’été.

Vegobel ne cultive les herbes que dans les pots, ce qui offre selon nous beaucoup d’avantages, pour le commerçant comme pour le consommateur. Le produit reste frais plus longtemps, au magasin comme à la maison, et nous pouvons offrir une gamme continue pendant toute l’année. En cultivant de façon locale, nous pouvons donner le meilleur service à nos clients et nous soutenons également pleinement la qualité et la méthode de culture utilisée de notre propre produit.

Nous voulons cultiver et offrir des herbes à tout nos clients et consommateurs. Nous voulons cultiver et offrir des herbes à tout nos clients et consommateurs. C’est pourquoi nous fournissons un grand nombre de supermarchés en Belgique et à l’étranger, mais nous cultivons également un assortiment étendu des herbes spéciales pour les grossistes, les magasins spécialisés et les restaurants gastronomiques.

Culture biologique

Dès le début de notre activité en 1995 nous avons fait le choix d’une production BIO, sans pesticides. Nous pouvons donc garantir une culture qui respecte les exigences écologiques les plus sévères ; l’utilisation d’aucun pesticides ; une protection des cultures par des moyens biologiques et une limitation maximale des contamination extérieures grâce au système de culture ‘fermée’. Cela les rend non seulement plus savoureux, mais aussi beaucoup plus sain, alors n’hésitez pas à les utiliser dans tous vos plats!

A part d’un grand soin pour la qualité et le label bio de nos herbes, Vegobel essaie aussi de cultiver en respectant maximalement l’environnement. Cet objectif est atteint par, entre autres, utiliser des emballages et des pots compostables ou biodégradables, appelés des ‘bio-plastics’. Ils sont faits des matériaux de déchets organiques de maïs ou blé, par exemple. L’emballage provient donc de matières premières naturelles et renouvelables, plutôt que de produits synthétiques. L’utilisation de ces sources renouvelables réduit également l’émission CO2.

Les labels OK-compost et OK-biobased sur nos emballages indiquent que ceux-ci sont renouvelables et compostable. Les matériaux compostables qui ont ce label se désintègrent dans 12 semaines dans une installation de compost. La biodégradation complète prend 6 mois. Pour cette désintégration, on a besoin d’un certain procès, alors les particuliers ne peuvent pas composter ces emballages eux-mêmes. Les labels OK sont distribués par l’organisation Vinçotte après une période de beaucoup de tests et contrôles sévères.

Avez-vous des questions spécifiques?